Passer au contenu

"Du bonus" : Christophe Lasvigne, Président de la SIG, espère un titre ce samedi en finale de Coupe de France

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

"Euphorique" ! Voilà l'état d'esprit dans lequel se trouve Christophe Lavisgne, le Président de la SIG, à la veille de la finale de Coupe de France de Basket. Les Strasbourgeois affrontent Dijon ce samedi 27 avril à l'Accor Hotel Arena ! Un titre serait "un plus" reconnait le Président

Christophe Lasvigne lors de sa récente prise de fonction à la présidence de la SIG
Christophe Lasvigne lors de sa récente prise de fonction à la présidence de la SIG © Radio France - Emilie Pou

Effacer la désillusion de la défaite face au Mans, et ramener la Coupe de France à la maison ! C'est ce que l'on souhaite aux supporters et aux basketteurs de la SIG. Les Strasbourgeois affrontent Dijon en finale ce samedi 27 avril à l'Accor Hotel Arena ! Un trophée serait "un plus" reconnait le Président du club Alsacien Christophe Lasvigne.

Envie et détermination

"On est dans la position du petit poucet" annonce le Président. "Oui, on a battu l'ogre Monaco en demi-finale mais on affronte Dijon qui nous a giflé 2 fois en championnat donc on arrive humble mais avec plein d'envie et une détermination indéfectible." Un match à vivre en direct sur France Bleu Alsace ce samedi 27 avril dès 16h00 !

Une passion vieille de 27 ans

Son rôle de Président exige d'avoir une vision "à 360 degrés". Dans les gradins, Christophe Lasvigne est "plutôt exalté" par ce mélange "d'adrénaline et d'extrême concentration". Une concentration sur ce qu'il se passe sur le parquet "mais aussi tout autour. On se doit d'être parfait sur tous les autre sujets" conclut l'Alsacien.

Son amour pour le basket date d'il y a 27 ans : "Je suis rentré au Rhénus ce jour-là et depuis je n'en suis jamais ressorti" s'amuse Christophe Lasvigne. Celui qu'est à la tête du club depuis seulement 6 mois avait été marqué à l'époque par "un spectacle dynamique et rapide". Son souhait aujourd'hui : "Donner à ce sport et à ce club".

Une SIG dans laquelle le Président retrouve des principes qui lui sont chers : "des valeurs d'humanisme rhénan pour la famille, pour le monde économique et l'ancrage territorial".

5 ans que la SIG n'a pas soulevé de trophée ! Demain serait une bonne occasion de lever les bras !

Épisodes

Tous les épisodes

05 min

05 min

05 min

Les plus écoutés de France Bleu Alsace

1
2
3

undefined