Passer au contenu
Publicité

Conducteur de travaux, l'Alsacien Julien Lauffenburger a travaillé sur le grand huit XXL d'Europa-Park

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Il s'appelle "le Voltron Nevera" ! C'est l'attraction de tous les records à Europa-Park : 7 inversions, 4 propulsions, 2,2 secondes d’affilée en apesanteur et le record du monde de la propulsion la plus raide, à 105°. Un grand huit XXL sur lequel a travaillé l'alsacien Julien Lauffenburger.

Des passagers tête en l'air dans le Voltron.
Des passagers tête en l'air dans le Voltron. © AFP - PHILIPP VON DITFURTH

Comme tous bons cuisiniers qui gouttent ses plats, Julien Lauffenburger est un bon conducteur de travaux. L'Alsacien a travaillé sur la nouvelle attraction d'Europa-Park [à tester à partir de ce 26 avril] : le Voltron Nevera.

"Sans harnais...on décollerait comme une fusée"

L'attraction de tous les records : 7 inversions, 4 propulsions, 2,2 secondes d’affilée en apesanteur et le record du monde de la propulsion la plus raide, à 105°. "C'est vraiment exceptionnel comme manège raconte l'alsacien*. C'est du jamais vu, de l'adrénaline pure du début à la fin".*
1.4 kms de longueur, environ 2 minutes de vitesse et d'inversions et 2,2 secondes en apesanteur : "ça veut dire qu'on décolle du siège précise Julien Lauffenburger. "Les pieds et les fesses décollent. S'il n y avait pas de harnais raconte le conducteur de travaux*, on décollerait comme une fusée."*

Heureusement, il y a bel et bien le harnais et les amateurs de sensations devraient adorer ce Voltron Nevera. L'attraction d'Europa-Park est à découvrir à partir de ce vendredi 26 avril !

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

Publicité

undefined