Passer au contenu
Publicité

Ambulancière dans la "vraie vie", Virginie est aussi catcheuse professionnelle

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Ambulancière à Wissembourg dans la "vraie vie", Virginie devient "Ingrid de Polaris" lorsqu'elle enfile sa tenue de catcheuse. L'Alsacienne est l'une des rares femmes professionnelles ! Elle combattra ce samedi 13 avril à Schweighouse-sur-Moder lors de la 3iè édition du gala de catch.

Du grand spectacle en perspective au gala de catch de Schweighouse-sur-Moder ce samedi 13 avril
Du grand spectacle en perspective au gala de catch de Schweighouse-sur-Moder ce samedi 13 avril © Getty - Etsuo Hara / Contributeur

Les cordes sont tendues. Il y'en a trois. Elles sont l'une au dessus de l'autres, parallèles, elles sont espacées d'une vingtaine de centimètre. Elles forment un ring. Un ring qui n'attend qu'une chose : accueillir ses combattants et les encouragements du public ! Ce samedi 13 avril à Schweighouse-sur-Moder se déroule la troisième édition du gala de catch. Un succès grandissant pour ce "show" qui réunit chaque année toujours plus de curieux.

Le catch n'est pas une pièce de théâtre

Parmi les catcheurs à observer ce samedi, l'Alsacienne Virginie. Ambulancière dans la "vraie vie", la bas-rhinoise devient Ingrid de Polaris sitôt qu'elle enfile son costume de scène "un deux pièces noir et doré". Si - au civil - Virginie est plutôt "douce et gentille", son personnage - Ingrid - a la rage : "elle veut tout dégommer" s'amuse la catcheuse.

L'un des spécialités d'Ingrid, c'est le ciseau de tête "j'attrape la tête de mon adversaire avec mes jambes pour le faire "virevolter". Une prise spectaculaire qui surprend toujours ses adversaires bien qu'il y ait une certaine mise en scène sur ce genre de mouvement : "On s'entraine entre nous à faire ces "gros mouvements" précise l'Alsacienne. Mais sur le ring, l'adversaire ne devine la prise qu'une "fraction de seconde" avant son exécution. Mais la bas-rhinoise insiste, le catch "n'est pas une pièce de théâtre, on s'entraine - entre nous - à faire les "gros mouvements" mais nos adversaires, nous ne les les découvrons que cinq minutes avant le match".

Des matches à observer ce samedi 13 avril à la salle de l'Union Sportive de Schweighouse-sur-Moder. Rendez-vous 20h00 pour 2h30 de show. Accueil du public dès 18h !

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

Publicité

undefined