Passer au contenu
Publicité

Une tombola solidaire en ligne pour aider le basket périgourdin

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Une tombola mise en ligne, sur internet, pour venir en aide aux clubs de basket de la Dordogne. De nombreux lots à gagner dont des maillots dédicacés de l'équipe de France, des ballons, des lots de différents sponsors. Une tombola attractive pour aider financièrement le basket périgourdin.

Affiche de la tombola solidaire Dordogne basketball
Affiche de la tombola solidaire Dordogne basketball - Comité Dordogne de basket

C'est une belle idée qui peut à la fois faire plaisir aux fans de basket, mais qui va surtout permettre d'aider financièrement les clubs périgourdins en difficulté pendant cette pandémie et en raison de l'arrêt des compétitions. Une idée que l'on doit au Comité Dordogne de Basket, une tombola en ligne, vous cliquez, vous gagnez de nombreux lots et vous aidez vos clubs.

Une tombola 100% en ligne pour aider le basket périgourdin

Du 12 décembre 2020 au 12 février 2021, vous allez sur le site prévu à cet effet et vous achetez autant de billets que vous voulez. 2 euros le billet et des réductions si vous en prenez plusieurs. Et ainsi, vous venez, tout en jouant, en aide aux 23 clubs de basket de la Dordogne. Il s'agit bien d'aider le basket amateur. Des clubs mis en difficulté financière, dans la mesure où ils n'ont plus aucune billetterie, pas de matchs, et parfois des matchs à huis-clos, donc pas de public, pas de ventes de crêpes, de boissons les soirs de match. Pas de lotos organisés ou autres manifestations qui permettraient des rentrées d'argent. Du coup, avec la bénédiction de la Fédération Française de Basketball, le Comité Dordogne a pu organiser cette tombola de soutien. Des lots proposés par les sponsors, des ballons, et même des maillots dédicacés de quelques membres de l'équipe de France. De nombreux lots qui feront plaisir aux fans de basket.

Des interrogations quant à une reprise

Bien sûr, il est difficile de savoir quand les clubs pourront à nouveau se réunir et faire des entraînements. Seuls les mineurs ont pu reprendre depuis les assouplissements de ce deuxième confinement. Mais pour un retour à la compétition, il faut encore se montrer patient. Si fin janvier les équipes étaient à nouveau autorisées de reprendre une activité, il faudrait un temps d'adaptation pour remettre la machine en route, pour s'entraîner, avant de penser à rejouer des matchs du championnat. Mais pourquoi pas en février 2021 ?

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined