Passer au contenu
Publicité

La caravane "Terre de Jeux 2024" passe chez vous

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Durant les vacances scolaires du 6 au 17 février 2023, le conseil départemental de la Dordogne sillonne les communes labelisées "Terre de Jeux 2024" pour proposer des activités sportives gratuites et partir à la découverte des disciplines olympiques.

Terre de Jeux 2024, Tony Estanguet, président comité organisation JO2024 Paris et Germinal Peiro, président du CD Dordogne.
Terre de Jeux 2024, Tony Estanguet, président comité organisation JO2024 Paris et Germinal Peiro, président du CD Dordogne. - Conseil Départemental Dordogne, page Facebook.

La caravane "Terre de Jeux 2024" est avant tout, destinée aux enfants de 8 à 11 ans. C'est une tournée très ludique où les enfants vont pouvoir s'en donner à cœur joie. Ils vont pouvoir s'initier ou s'essayer à de nombreuses activités sportives, toutes, au programme des Jeux Olympiques.

Tester des sports et avoir envie de les pratiquer

C'est donc du 6 au 17 février que la caravane "Terre de Jeux 2024" va entamer son tour en Périgord, pendant les vacances scolaires. Plusieurs communes labelisées "Terre de Jeux 2024" vont donc pouvoir accueillir cette grande structure, cette caravane destinée à faire découvrir des disciplines olympiques, à faire que les enfants âges de 8 à 11 ans puissent tester, faire des initiations. Comme nous l'explique Laure Dubernard,  du service jeunesse et sport du Conseil Départemental de la Dordogne, chargée de cette opération, l'idée est de véhiculer aussi l'esprit olympique. L'idée est aussi de tester des sports pour susciter l'envie de le pratiquer et d'intégrer une association ou un club sportif périgourdin.

15 communes de Dordogne sont concernées

La première commune qui accueillera la caravane "Terre de Jeux 2024" sera Villefranche de Lonchat, le 6 février 2023 et l'opération prendra fin le 17 février à Eymet. Vous pouvez consulter la liste des communes et les dates sur le site du Conseil Départemental de la Dordogne. Le programme des disciplines à découvrir sera, en partie, commun à toutes les communes visitées, mais certains sports seront proposés en fonction des lieux.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined