Passer au contenu
Publicité

Fédérale 3 de rugby, bilan de Vergt à mi-saison

À retrouver dans l'émission
Par

C'est la trêve hivernale pour le rugby en Nationale, comme en Fédérale 1, 2 et 3. Nous profitons de ce weekend sans affiches rugby pour faire le bilan à mi-saison de l'équipe de Vergt qui évolue en Fédérale 3, dans la poule 14 au côté de l'USAN et de Figeac, ses deux grands rivaux.

Vergt large vainqueur de Saint-Simon en Fédérale 3 de rugby
Vergt large vainqueur de Saint-Simon en Fédérale 3 de rugby - Christian Lacombe

Le vendredi habituellement dans Sport en Périgord, nous parlons d'une affiche rugby qui va se disputer le weekend. Mais c'est la trêve hivernale jusqu'au 14 janvier 2024 pour les uns et jusqu'au 21 janvier 2024 pour d'autres. Du coup, nous profitons de cette trêve pour faire le bilan de l'UAV, le club de rugby de Vergt à mi-parcours et nous avons convié l'un de ses dirigeants pour le faire, Hervé Janot.

Retour sur la nette victoire face à Saint-Simon

L'année 2023 s'est terminée en beauté pour l'UAV qui a étrillé, en jouant à domicile, l'équipe de Saint-Simon sur le score de 64 à 12 en inscrivant 9 essais. Ce n'est pas un record pour le club lors de cette première moitié de saison, puisque Vergt avait marqué 10 essais face au Lardin Saint Lazare. Hervé Janot, l'un des dirigeants de l'UAV revient sur cette rencontre et ce match facile qui permet à Vergt de terminer la première moitié de championnat en étant la meilleure attaque de la poule 14 de Fédérale 3.

Un match choc au retour de la trêve

Vergt occupe une belle 2ème place au classement de la poule 14 de Fédérale 3, à 4 points du leader, l'USAN, l'Union Saint-Astier/Neuvic mais avec une petite marge sur le 3ème, Figeac, son autre grand rival du championnat. Vergt a tout gagné à l'exception du match d'ouverture, c'était à la maison, face à l'USAN et Vergt s'est fait surprendre 13-16 et va vouloir prendre sa revanche en allant à Saint-Astier le dimanche 14 janvier 2024. Un match en retard qui oblige Vergt et l'USAN a écourté leur trêve. Les vernois feront tout pour l'emporter ce jour-là. C'est le match choc de la saison, celui qui peut tout conditionner pour la suite et la fin.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined