Passer au contenu
Publicité

Si j'osais :"j'écoute France Bleu Béarn tous les jours !"

À retrouver dans l'émission
Si j'osais
Du lundi au vendredi à 8h10
- Mis à jour le
Par

Réécoutez le si j'osais de ce matin où il est question des idées mènent le monde, de Philippe Dintrans, d'une confidence et de France Bleu Béarn Bigorre

Le si j'osais de ce lundi
Le si j'osais de ce lundi © Maxppp - Laurent Dard

On ose ce matin vous raconter une anecdote. Enfin, pour nous ce n’est pas exactement une anecdote. C'est bien plus que cela. Ca se passe aux idées mènent le monde, samedi en début d’après-midi. Au palais Beaumont à Pau ; le très chic palais Beaumont. Dans la foule, devant le stand de France Bleu Béarn Bigorre se détache une silhouette. Celle de Philippe Dintrans. Figure tarbaise et du rugby français. Il vient présenter son livre. On se donne des coups de coude entre nous, et on se dit : "té regarde qui est là !" 50 sélections. 12 fois capitaine de l’équipe de France. Un grand chelem en 81. Une finale de la coupe du monde. Alors il a 66 ans aujourd’hui, mais il dégage encore tellement de puissance. Avec sa gueule et ses oreilles. Tellement d’autorité. Et puis il balaye la salle du regard. Voit notre stand, et il approche. Et c’est maintenant que ca se passe. Bonjour France Bleu Béarn Bigorre. Je vous écoute tous les jours !
Celle là elle nous a fait le weekend. Philippe Dintrans nous écoute tous les jours. Peut etre est-il derrière le poste. Adichat Philippe. Spontanément, on lui a exprimé notre bonne surprise. Et il a dit, France Bleu Béarn Bigorre, en insistant sur le mot Bigorre. Evidemment que j’écoute…
Vous le savez, cela fait 2 ans et 3 mois seulement qu’on s’appelle FB Béarn Bigorre. C’est peu. On a encore notre trou à faire dans le 65. Alors ce matin on ose dire à toute la Bigorre, si Philippe Dintrans nous écoute, c’est sûr, un jour ou l’autre toute la Bigorre va le suivre.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined