Passer au contenu
Publicité

Pourquoi Anne-Flore est surnommée maman poubelle

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Anne-Flore ne peut pas passer devant une meuble abandonné sur le trottoir sans le récupérer. Son surnom ? Maman-Poubelle ! Chez elle, le recyclage est une seconde nature. Pour Anne-Flore, qui récupère et retape tout, rien ne se jette, tout se transforme.

Rien ne se jette, tout se transforme chez Anne-Flore
Rien ne se jette, tout se transforme chez Anne-Flore © Radio France - Capucine Frey

Des chaises laissées sur le trottoir ou récupérées dans le grenier des grands-parents, un canapé “neuf” donc en parfait état, posé là, à l’abandon, devant une maison, Anne-Flore, alias "maman poubelle" sait quoi en faire. Un bon nettoyage, un coup de peinture, une occupation parfaite pour ses enfants, et voilà un meuble à garder pour chez soi ou à revendre. Le cabanon d’Anne-Flore regorge de mobilier récupéré, donné par les voisins ou ses amis.  Ils savent que chez "maman poubelle", rien ne se jette tout se transforme.

Anne-Flore, journaliste de métier, vit du côté de Mérignac et ne peut pas passer devant un meuble abandonné, elle les récupère tous au point d’être surnommée “maman poubelle” par ses enfants ou ses voisins. Lorsque le meuble est trop grand, elle appelle à la rescousse des amis qui ont une camionnette. Son cabanon de jardin est devenu la caverne d’Ali Baba. Anne-Flore fait aussi don de ses trouvailles aux femmes dans le besoin qui quittent un foyer violent et repartent généralement de zéro car elles ont tout laissé derrière elles. Pour suivre Anne-Flore, allons sur Instagram !

Rien ne se jette, tout se transforme pour maman poubelle
Rien ne se jette, tout se transforme pour maman poubelle © Radio France - Véronique Sapet

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined