Passer au contenu
Publicité

Guerre des prix sur les échalotes à la Ferme Vierling

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Une bonne partie du stock est partie mais le coup de pouce doit continuer !

Echalottes
Echalottes © Getty - Ridatiningsih

À Schnersheim un agriculteur, Jean-François Vierling, dois jeter entre 80 et 90 tonnes d'ici quelques jours, soit l'équivalent de 15% de sa récolte annuelle, ce qui représente 150 000 euros, et cela est dû à la hausse des prix et de l'inflation ce qui pousse  la grande distribution à refuser ses stocks, il travaille avec une demi-douzaine d'enseignes de la région, pourtant aucune n'a voulu de ses échalotes. 

Le plus dur a été d'entendre un jeune responsable des achats qui dit : "moi ce qui m’intéresse, c'est la marge, le reste je n'en  rien à foutre !", rapporte Jean-François Vierling.

C'est sous le poids de ces mots lourds de sens que Jean-François Vierling, lance depuis 3 semaines  un appel aux consommateurs  pour sensibiliser et relancer un appel à reconsommer local. Et pour son plus grand plaisir vous avez été nombreux à répondre à son appel et Jean-François Vierling à réussi à écouler environ 60 à 70 tonnes grâce à la solidarité et le soutien sans failles des consommateurs, encore un dernier coup de pouce est tout sera parti.

Appel aux consommateurs

Cependant, Jean-François Vierling tient à faire passer un message fort auprès des consommateurs pour lui et tous ses confrères, qui est de continuer à les soutenir et à consommer local, car ce sont eux qui fournissent les aliments de première nécessité qui se trouvent dans les grandes distributions. 

Adresse : 12 route de Saverne à Schnersheim

Site web : LA FERME VIERLING "les Arômes d'Alsace". : Accueil (aromes-alsace.com)

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined