22ème édition du Festival du Vent de Calvi
Au menu de ce nouveau crû : le mélange inédit d'idées vertes et d'artistes qui jouent avec et pour la nature. Et aussi : un anniversaire et deux nouvelles campagnes. Côté bougies sur le gâteau, il y en a 10 comme les 10 ans qui se sont écoulés depuis l'appel du Festiventu à interdire les sacs plastiques dans les grandes surfaces. Une décade plus tard, la France est passée de 7 milliards de sacs à 700 000 par an. Au chapitre des nouveautés, le Festival lance un appel pour lutter contre les déchets en mer avec un slogan un brin provoc' "Chic, la mer est en plastique !". L'autre campagne concerne la Corse : il est demandé aux politiques d'imposer 60% de thermique solaire pour les bâtiments neufs.
Quelques semeurs d'idées du Festival du Vent.... Des interviews réalisées en collaboration avec Ivan Mouton d'autoroutes FM.
Serge Orru, fondateur du Festival du Vent qui détaille les nouveautés 2013.
L'explorateur Jean-Louis Etienne et son Polar Pod, un vaisseau du futur au chevet de la planète.
L'eurodéputée Corinne Lepage plaide pour le développement de l'économie circulaire.
Rémy Lucas patron d'Algopack, une PME des Côtes d'Armor qui fabrique du plastique avec 100% d'algues.
Christophe Doukhi-de Boissoudy, patron de Novamont, entreprise qui a mis au point un bioplastique à partir d'huile de chardon poussant en Sardaigne.
Charles Kloboukoff, patron de Léa Nature, qui vient d'écrire "Intinéraire d'un entrepreneur engagé" (ed. Zen Business).
La fanfare de rue Jakob Delafonk : à l'image du Festival, festif et pro !