Passer au contenu
Publicité

Willy vient déjeuner chez vous dans un restaurant routier à Pouzilhac !

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Pour ce nouveau numéro de "Willy vient déjeuner chez vous", Willy Rovelli et Fabien Emo prennent la direction d'un restaurant routier, chez Claudia, à Pouzilhac dans le Gard.

Grand rassemblement au sein du restaurant routier Ô64, chez Claudia et Jo'
Grand rassemblement au sein du restaurant routier Ô64, chez Claudia et Jo' © Radio France

C'est au sein d'un restaurant routier, chez Claude et Jo', que France Bleu a délocalisé ses studios ! Installés à Pouzilhac, au bord de la départementale 60-86, Ô64 accueille une clientèle particulière.

Ô64 est né tout à fait par hasard ! "La première rencontre avec l'endroit n'était pas flatteuse". Claudia nous raconte que les lieux étaient vraiment dans un sale état, que tout était à refaire. C'est grâce à Jo', ancien routier, qu'ils ont pu analyser immédiatement le potentiel du parking routier. "C'est l'occasion qui fait le larron", c'est la citation de Claudia qui pense que cet endroit était fait pour eux.

Bien loin de l'univers de la restauration, dans une précédente vie, Jo' était routier, et Claudia, assistante maternelle. Cela fait 26 ans qu'ils sont ensembles, et maintenant 10 années qu'ils ont ouvert cet endroit, le 12 janvier 2015. C'est ici que l'aventure a commencé !

Ici, ce n'est pas un restaurant comme les autres parce que les routiers peuvent y dormir. Il leur a alors fallu imaginer des infrastructures spéciales comme des douches et un grand parking clôturé. Claudia et Jo' se doivent d'avoir un rythme soutenu : ouverture à 4 heures et fermeture à minuit ! Ils sont épaulés depuis 6 ans par Kevin, qui est lui-même accompagné par un apprenti au sein du restaurant. Il souhaiterait reprendre l'alternative.

Fabien Emo nous propose de nous connecter sur les réseaux sociaux de Claudia : une page internet pour effectuer sa réservation en ligne Restaurant Ô64, et une page Facebook où vous postez vos plats, et les formules du jour.

Attablés dans le restaurant routier de Claudia attendant le fameux aïoli
Attablés dans le restaurant routier de Claudia attendant le fameux aïoli © Radio France

Il existe un buffet à volonté où tout est entièrement fait maison. C'est une cuisine traditionnelle, avec une formule à 17 € comprenant : buffet d'entrée, plat chaud et dessert. Tourtes diverses et variées, aïoli, paleron de bœuf à la Saint-Gilloise étoffe le menu. On peut aussi y goûter des spécialités régionales comme les pieds paquets, la gardiane de taureau ou encore la queue de taureau.

"C'est généreux, c'est copieux, c'est familial et fait maison". Selon Claudia, ce serait cet assemblage qui serait la clef d'une bonne recette.

"Je veux que les gens se sentent comme à la maison"

Elle nous précise qu'il faut être imaginatif et travailler le local, en tenant compte de la contrainte du prix pour respecter la formule à 17 € : "On fait tout ce qu'on peut faire du local, on est une région privilégiée au niveau fruits et des légumes. Donc les asperges sortent maintenant, les abricots, les pêches, voilà les tomates".

Mission accomplie, avec des clients toujours plus satisfaits : "ce qui est intéressant, c'est que ce n'est jamais pareil, et c'est toujours bon".

Émission réalisée avec les moyens techniques de France Bleu Gard Lozère

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined