Passer au contenu
Publicité

Des "JO à ne pas manquer" pour la nageuse biterroise Océane Cassignol

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Chaque vendredi, jusqu'en juin, France Bleu Hérault part à la rencontre des sportifs héraultais qualifiés ou qualifiables, pour les JO de Paris 2024.

Océane Cassignol aura 24 ans au moment des JO de Paris 2024
Océane Cassignol aura 24 ans au moment des JO de Paris 2024 © AFP - KEMPINAIRE Stéphane

Elle possède la double nationalité, française et mauricienne, mais c'est le drapeau tricolore qu'elle défendra en août prochain, elle qui a décroché son ticket pour les JO de Paris, en février. A 23 ans, après des débuts fracassants dans la natation, puis une traversée du désert de plusieurs mois, faites de grands moments de doute et de solitude, marqués par la volonté de tout arrêter, la jeune femme revient fort, très fort.

A Doha, le mois dernier, lors des championnats du monde, alors qu'elle n'est pas encore à 100% physiquement, Océane Cassignol a obtenu son billet pour ses premiers Jeux Olympiques, en terminant 10ème du 10.000 mètres en eau libre, dans le Golfe Persique. Une place prometteuse, qui permet à l'ancienne protégée de Philippe Lucas de rêver.

Désormais installée en Italie, à Rome où elle s'entraîne, la nageuse n'a qu'un seul objectif et qu'une seule date en date en tête : le 8 août 2024, à 7h du matin. Elle s'élancera alors sous les yeux de sa famille et du monde entier, dans l'eau de la Seine, avec l'ambition de devenir la reine, et même la sirène, de sa discipline.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined