Passer au contenu
Publicité

Tennis de table : les frères Lebrun ne comptent pas pour des prunes

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Chaque vendredi, jusqu'en juin, France Bleu Hérault part à la rencontre des sportifs héraultais qualifiés ou qualifiables, pour les JO de Paris 2024.

Alexis Lebrun (à gauche) et Félix Lebrun (à droite) sont, avec Simon Gauzy, les locomotives du tennis de table français chez les hommes
Alexis Lebrun (à gauche) et Félix Lebrun (à droite) sont, avec Simon Gauzy, les locomotives du tennis de table français chez les hommes © Getty - VCG

Les frères Lebrun, Alexis et Félix, sont les nouvelles locomotives du tennis de table français, et ils mènent leur barque à un train d'enfer. Le premier, numéro vingt mondial, vient d'être sacré champion de France pour la troisième fois consécutive, alors que le second, battu en finale dimanche dernier, est quand à lui dans le Top 5 sur la scène internationale, dans le rétroviseur de quatre chinois.

Un sacré début de carrière, donc, pour deux garçons encore très jeunes, puisque le cadet est encore mineur (17 ans), alors que son ainé n'a que vingt petits printemps. Mais le talent n'attend pas le nombre des années, ils en sont la preuve par deux. Portrait, ce vendredi, d'une paire géniale qui fait la fierté du sport français, et qui vise au moins une médaille, à Paris, cet été.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined