Passer au contenu
Publicité

La filière du recyclage automobile recrute

À retrouver dans l'émission
Par

Un secteur dynamique et des dizaines de postes à pourvoir à travers la France

Loïc Bey-Rozet, CEO du groupe INDRA
Loïc Bey-Rozet, CEO du groupe INDRA - INDRA

INDRA, groupe spécialisé dans le recyclage automobile regroupe 350 centres agréés en France. Le réseau, en pleine expansion, a traité plus de 350 000 véhicules l'année dernière et devrait en traiter 200 000 de plus cet année. Une hausse d'activité due aux effets de la prime à la conversion et au marché de la pièce d'occasion en plein essor et qui va nécessiter l'embauche collaborateurs supplémentaires en 2019. Loïc Bey-Rozet, CEO d’Indra Automobile, nous présente ces recrutements.

INDRA Automobile Recycling a également créé le site Internet www.goodbye-car.com pour mettre en relation les particuliers avec les centres VFV agréés de son réseau. Le réseau GBC garantit aux particuliers que son véhicule sera recyclé dans le respect des normes environnementales en vigueur. 10 millions de véhicules arrivent en fin de vie chaque année en Europe. Depuis 2015, les objectifs européens imposent la valorisation de 95% de leur masse.
Le réseau INDRA a atteint 95.7% en 2016.

Bon à savoir : Se débarrasser de sa voiture en passant par un centre agrée est totalement gratuit, ne pas le faire peut vous coûter jusqu'à 75 000 euros d'amende et deux ans de prison.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined