Passer au contenu
Publicité

Ma France: les deux ans du Pôle Cold Case

À retrouver dans l'émission
Ma France
Du lundi au vendredi de 12h à 13h
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Après une première partie consacrée à l'actualité (Invitation des chefs de partis à l'Elysée pour parler de l'Ukraine, et incitation à Agir pour le Cœur des Femmes), l'émission Ma France s'est intéressée au Pole Cold Case de Nanterre, avec l'avocate Marine Allali.

Marine Allali, chef du Pôle Cold Case au cabinet Seban
Marine Allali, chef du Pôle Cold Case au cabinet Seban © Radio France - France Bleu

Emmanuel Macron recevait ce jeudi 7 mars les chefs de parti à l'Elysée, pour parler de l'Ukraine. Une invitation décryptée par notre éditorialiste politique à France Bleu Michaël Darmon, et Patrick Vignal député de l'Hérault.

Wendy Bouchard s'est ensuite penchée sur la santé des femmes, et notamment leur prépondérance à développer des maladies cardio-vasculaires, avec Christopher Albanao, organisateur des journées "Agir pour le coeur des femmes" qui viennent de débuter à Marseille.

En seconde partie d'émission, l'émission Ma France s'est intéressée aux deux ans du Pole Cold Cases de Nanterre. Bénédicte Courret, rédactrice en chef adjointe du Numérique de France Bleu était en direct pour présenter le dossier monté à cette occasion. Invitée en plateau, l'avocate Marine Allali (chef du Pole Cold Case au Cabinet Seban) a commenté l'annonce de l'arrivée en 2025 d'un 4eme cabinet d'instruction dédié au Pôle. Véronique Pueyo, rédactrice en chef adjointe et journaliste spécialisée Police-Justice de France Bleu Isère est intervenue pour expliquer la place particulière qu'occupe le département de l'Isère en matière de Cold Cases. Et Dalila Boutvillain, soeur de Malik Boutvillain disparu en 2012 près de Grenoble était également en direct de France Bleu Isère, pour demander que le dossier de son frère soit suivi par la section de recherches rattachée à la gendarmerie.

Épisodes

Tous les épisodes

51 min
Publicité

undefined