Passer au contenu
Publicité

S'occuper d'un animal de compagnie en échange de vacances gratuites

À retrouver dans l'émission
Chaque jour Valère Corréard vous présente des solutions à nos problèmes du quotidien
Du lundi au vendredi sur France Bleu Paris
- Mis à jour le
Par

Voici un bon plan qui peut intéresser nos auditeurs qui resteront en Ile-de-France cet été : garder des chiens ou chats à domicile

Image d'illustration.
Image d'illustration. © Getty - Waitforlight

Il y a notamment beaucoup de retraités qui préfèrent partir en décalé des vacances scolaires, pourquoi pas en profiter pour garder des animaux de compagnies temporairement ?

On appelle aussi ça le « home sitting »…C’est un bon plan si vous aimez les animaux mais que vous n’en n’avez pas, ou si vous en avez et que la cohabitation n’est pas un sujet : garder le chat d’un voisin qui part 3 semaines cet été.

Vous pouvez bien sûr faire cela pour rendre service mais ça se monnaie également, et autant vous dire que quand on a un chat et qu’on ne peut pas l’emmener en vacances c’est un vrai sujet de préoccupation, il y a donc de la demande.

Comment on fait si on veut faire savoir qu’on peut garder un chien ou un chat pendant les vacances ?

Vous pouvez mettre une petite annonce à la boulangerie du coin, cela reste très efficace. Vous pouvez aussi mettre une annonce dans les groupes de quartiers sur facebook notamment, il y en a partout en Ile-de-France : « si tu veux parler de Boulogne-Billancourt et son actu », « Cergy le haut et ses voisins de Courdimanche » pour en citer deux.

Sinon il y a des sites internet spécialisés pour mettre en relation des particuliers entre eux : nomador.com par exemple.

Ou alors Homesitting qui est pas mal car c’est uniquement pour les retraités et le principe est que vous allez vivre gratuitement (et donc bénévolement) chez les propriétaires du toutou ou du chat pendant leur absence.

https://www.homesitting.fr/

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined