Passer au contenu
Publicité

La fin du monde, c'est (pas) pour demain, spectacle de la Fabrique des Petites Utopies

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La fin du monde, c'est (pas) pour demain le nouveau spectacle de La Fabrique des Petites Utopies c'est ce samedi à 19h30 et demain à 18h au Prunier Sauvage à Grenoble. Présentation par Bruno Thircuir metteur en scène.

La fin du monde, c'est (pas) pour demain
La fin du monde, c'est (pas) pour demain - La Fabrique des Petites Utopies

La fin du monde , c'est peut-être pas pour demain

Marqué par les alertes concernant la dégradation de la planète émises dans les années 70, notamment par son grand-père, Bruno Thircuir met en scène un jeune né dans ces années qui interroge un scientifique artiste. Si le thème est sombre, La fin du monde , c'est (pas) pour demain, est un message d'espoir.
Il faut changer nos comportements pour ne pas aller droit dans le mur . Et c'est un vrai scientifique qui se transforme en magicien pour expliquer les dérives de notre société, écologiques et financières, etc. Loin de nous décourager, ce spectacle veut nous encourager à respecter et préserver le vivant. A la magie de Florian Gourgeot se joint le talent du comédien Alphonse Atacolodjou et celui de la petite sirène musicienne Noémie Brigant;*Un spectacle pour les 8/10 ans , sans limite d'âge!

Coup de coeur d'Hélène Jusselin , rédactrice en chef du journal Minizou:  Le jour où j'ai rencontré Walter de Jo Hoestlandt  chez Bayard Jeunesse.

Conseil jeunesse : Ce matin nous parlons du bafa, le brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur avec David Planchenault le directeur de l'association info jeunes 38. https://www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd

Parole de môme : Emilie a18 ans. Elle va passer son bac avec la Cned, l'enseignement à distance. C'est en seconde qu'elle déclare une véritable phobie scolaire. C'est à l'âge de 16 ans qu'on lui diagnostique des troubles du spectre autistique, Elle nous raconte comment elle a vécu toutes ces années dans l'ignorance du mal qui la rongeait. Une fois le diagnostic posé, elle peut sortir progressivement de sa réclusion.

Épisodes

Tous les épisodes

54 min
Publicité

undefined