Passer au contenu
Publicité

Le déficit de la station de la Mauselaine à Gérardmer atteindra les 3 millions d'euros selon le maire

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le maire de Gérardmer, Stessy Speissmann Mozas, est l'invité de France Bleu Sud Lorraine. Il fait le point sur l'état de santé de la station alors que la neige manque.

La neige manque à la Mauselaine à Gérardmer
La neige manque à la Mauselaine à Gérardmer © Maxppp - Alexandre Marchi

Le déficit de la station de ski de la Mauselaine va se creuser à Gérardmer. Le maire de la commune Stessy Speissmann Mozas est l'invité de France Bleu Sud Lorraine.

Gérardmer connaît un hiver difficile avec le manque de neige : "on a un taux de remplissage en retrait de huit points par rapport à l'hiver dernier. Mais dans les hôtels, on souffre avec des taux de remplissage comme si on n'était pas en période de vacances". Sur le plan financier, même si de la neige est attendue dans les prochains jours, la saison n'est déjà plus sauvable : "on n'arrivera pas à l'équilibre [...] On va être avec une première projection budgétaire de l'ordre de trois millions d'euros cette année". En temps normal, la mairie met un million d'euros de sa poche pour compenser les pertes de la station.

La mairie prête à réduire la voilure s'il n'y a pas d'investisseurs privés

La ville va lancer un appel d'offres pour confier l'exploitation de la Mauselaine à un privé, pour ne plus avoir à compenser financièrement : "on a trois personnes qui sont venues se renseigner mais rien d'officiel [...] On réfléchit et on anticipe si aucun partenaire privé ne vient se positionner". Stessy Speissmann Mozas ne ferme pas la porte complètement à la fin de l'exploitation du site par la mairie même s'il ne la  souhaite pas : "on ne pourra pas continuer avec une station de cette dimension là si ça reste communal".

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined