Passer au contenu
Publicité

La friche BTT de Thaon-les-Vosges sélectionnée pour accueillir des activités industrielles

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La friche de la BTT, blanchisserie et teinturerie de Thaon-les-Vosges, fait partie des 55 sites sélectionnés par le gouvernement pour proposer des sites industriels clés en main. On en parle avec Cédric Haxaire, le maire de Thaon-les-Vosges.

Cédric Haxaire, maire de Thaon-les-Vosges
Cédric Haxaire, maire de Thaon-les-Vosges © Radio France - Cédric Lieto

Un avenir pour la friche industrielle BTT à Thaon les Vosges. Il y a 50 hectares quasiment inoccupés depuis 2003 et la fermeture de blanchisserie et teinturerie de Thaon. Le site fait partie des 55 sélectionnés par l'Etat pour accueillir de nouvelles activités industrielles.

Une bonne nouvelle pour le maire Cédric Haxaire qui sera vigilant : "on aura plus qu'un droit de regard puisque les terrains appartiendront à la collectivité à terme. On estimé que la commercialisation pourrait se faire en 2028-2029. Ca se prépare. On fera en sorte qu'il y ait une chaufferie biomasse. L'Ecoparc à Chavelot sera complet d'ici 2027. J'imagine BTT en continuation".

Ce ne sera pas simple pour autant : "c'est une zone complexe parce qu'il y a des habitants, il y a des usages, des mésusages et des habitants qui ont fait des belles maisons. On a aussi des bâtiments en très mauvais état. On a une opération complexe d'ores et déjà engagée". Cédric Haxaire aura plus de soutien grâce à cette labellisation.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined