Passer au contenu
Publicité

"C'est au beau fixe", Martine Lincker, directrice de Gîte de France 67 sur les réservations en mai

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les professionnels du tourisme les attendent avec impatience en Alsace : les ponts du mois de mai. Les Gîtes de France font le plein dans le Bas-Rhin. Interview avec la directrice, Martine Lincker.

Les réservations de dernière minute sont nombreuses, explique Martine Lincker, directrice de Gîtes de France dans le Bas-Rhin.
Les réservations de dernière minute sont nombreuses, explique Martine Lincker, directrice de Gîtes de France dans le Bas-Rhin. © Radio France - .

"A date, on est au même niveau de réservation que l'année dernière", note  Martine Lincker, directrice de Gîte de France 67. "C'est au beau fixe, et si les prévisions météos sont bonnes, de nouvelles réservations vont tomber." Les chiffres de l'an dernier pourraient donc être dépassés. "J'ai regardé encore le 5 mai, on a encore des réservations qui sont tombées."

Beaucoup de réservations de dernière minute

Le tourisme de proximité se développe, en Alsace comme ailleurs. "Nous avons beaucoup de réservations de dernières minutes pour se retrouver à une heure de route de chez soi, en improvisant, pour aller randonner par exemple."

Dans les Gîtes de France, la clientèle reste familiale, avec des clients qui recherchent le contact avec la nature. Mais pas seulement, "on a aussi des gîtes de groupes."

loading

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

04 min
Publicité

undefined