Passer au contenu
Publicité

Philippe Juan de la maisonde l'eau Suez à Bordeaux nous dit pourquoi l'eau à gout de javel.

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les Français adorent l'eau en bouteille, qu'elle soit de source ou minérale. Et pourtant, l'eau du robinet est parfaitement potable... mais elle a parfois gout de javel

L'eau à Bordeaux
L'eau à Bordeaux - Bordeaux Métropole

L'espace pédagogique de SUEZ La Maison de l'Eau  de Bordeaux vouss apporte quelques précisions sur le pourquoi du comment du gout de javel de l'eau du robinet mais aussi vousdonne quelques astuces pour faire passer ce gout .

Le  goût de l’eau dépend des sols qu’elle traverse, c’est pourquoi il n’est  pas le même partout. Petit tour d’horizon des différents terroirs et  quelques astuces pour mieux la savourer. 

                                                                                     L’eau n’a pas le même goût partout                  

D’une  région à l’autre, le goût de l’eau du robinet peut varier selon la  propriété des roches et des sols qu’elle traverse. Les eaux plus  fortement minéralisées (calcium, magnésium, etc.) ont une saveur plus  forte. À l’inverse, les eaux plus douces semblent plus fades. Le cas  échéant, l’eau est traitée afin d’obtenir l’équilibre minéral adéquat.
SUEZ  utilise des technologies de pointe pour améliorer le goût de l’eau. Par  exemple, le « nez électronique » est capable de détecter des goûts et  odeurs infimes ou volatils.
Des Observatoires du goût de l’eau,  crées par SUEZ, permettent également de recueillir la perception des  goûts et des odeurs de l'eau des consommateurs et de les corriger, dans  la mesure du possible, par un processus d’affinage en usine.
 

Épisodes

Tous les épisodes

18 min

10 min

14 min

17 min

17 min

18 min

16 min

18 min
Publicité

undefined