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Des objets connectés pour les personnes âgées.

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Comment fonctionne la téléassistance ? Quel type de surveillance à distance installer auprès des personnes âgées ?

Personne agée avec son l’infirmière à la maison
Personne agée avec son l’infirmière à la maison © Getty - bymuratdeniz

La téléassistance est un service connecté 24h/24 qui permet aux personnes âgées de contacter un téléopérateur en cas de malaise ou de chute. Le dispositif se compose d’un médaillon ou d’un bracelet et des haut-parleurs On peut se le procurer via des associations, des marques privées ou les mairies de certaines communes. Ce service est payant mais des aides sont possibles.

Vous avez aussi “SmartCane”, une canne intelligente et française. On la trouve à 129 euros en pharmacie avec un abonnement de 20 euros par mois pour l'assistance. D’autres prototypes d’objets connectés existent aussi, des semelles, des chaussures antichute, du parquet.

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