Passer au contenu
Publicité

Le "coup de pouce" pour 500 familles antiboises

À retrouver dans l'émission
visuel podcast le grand format
du lundi au vendredi à 6h05 et à 7h35
- Mis à jour le
Par

L'association caritative Coup de Pouce à Antibes s'agrandit de 250 mètres carré pour accueillir de nouveaux bénéficiaires à Antibes. Déjà 500 familles bénéficient d'une friperie et d'un supermarché solidaire. Reportage

Les bénévoles de l'association caritiative "Coup de Pouce", derrière les produits frais.
Les bénévoles de l'association caritiative "Coup de Pouce", derrière les produits frais. © Radio France - Emma Dehoey

Et si vous donniez un coup de pouce à ceux qui en ont le plus besoin ? C'est justement la vocation d'une association antiboise, de ce même nom "Coup de pouce". D'abord installée depuis 10 ans devant l'église du Sacré Cœur à Antibes, l'association s'agrandit à l’angle des boulevards Chancel et du Directeur-Chaudon, derrière la médiathèque.

Une vingtaine de bénévoles viennent en aide à 500 familles (originaires d'Antibes, Grasse, Villeneuve-Loubet, Cagnes sur mer et Vence), soit 1500 personnes aujourd'hui. Elles peuvent faire leur plein une fois toutes les deux semaines. Les personnes qui vivent avec moins de 350 euros (hors loyer), peuvent figurer dans la liste des bénéficiaires. Ils peuvent bénéficier des produits d'hygiène, vêtements, boites de conserves, viandes, poissons, fruits et légumes, à des prix réduits.

Les nouveaux locaux sont inaugurés samedi 23 mars à 10h30, en présence du maire et de plusieurs députés. Désormais 250 mètres carrés sont aménagés pour accueillir une épicerie et une friperie solidaire.

Faites un don !

Si vous souhaitez aider, vous pouvez faire un don via la cagnotte en ligne. Le lien : https://www.coupdepouce-antibes.fr/cagnotte. Il aussi possible de déposer un chèque sur place au 29, boulevard Chancel 06600 Antibes.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined