Passer au contenu
Publicité

18h30 Le Club Rugby de Benjamin Thiery

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le trois-quarts de l'Aviron Bayonnais a fait son retour sur les terrains à Brive après 6 mois d'absence. Malgré la dernière place de Bayonne qui n'a plus gagné depuis 9 matchs en Top 14 (sur 10...) il garde espoir pour le maintien et croit en la victoire samedi prochain face à Clermont, le leader

Benjamin Thiery tient le trophée de la finale de Pro D2 pour la montée gagnée face à Aurillac le 4 juin 2016
Benjamin Thiery tient le trophée de la finale de Pro D2 pour la montée gagnée face à Aurillac le 4 juin 2016 © Radio France - Olivier Uguen

Benjamin Thiery nous a fait part de ses espoirs conservés de maintien, mais aussi livré son sentiment sur un rugby de plus en plus professionnel et de moins en moins humain, un aspect crucial pour lui qu'il a retrouvé en revenant à Bayonne la saison passée, dans un club en totale reconstruction qui a construit sa remontée sur une belle aventure humaine justement, selon lui.

Il a aussi parler de Biarritz, où il a évolué pendant 2 saisons, de l'atmosphère des derbys qui imprègne les joueurs des 2 équipes, et de son début de reconversion avec l'ouverture cet été à Bayonne du premier "escape game" au pays basque.

Une belle demi-heure de rigolade également, où le choix musical de Benjamin Thiery dédié à sa douce s'est transformé en gag !

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined