Passer au contenu
Publicité

Vincent témoigne de son attachement au Musée de la Rue du Temps qui Passe à Allas les Mines.

À retrouver dans l'émission
Histoires de vie en Dordogne
Du lundi au vendredi à 10h50 et 16h35
- Mis à jour le
Par

A Allas les les Mines le Musée La Rue du temps qui passe, reconstitution d'une Rue de 1860 à 1940 avec ses commerces, habitations et véhicules. Imaginez vous pouvoir remonter dans le passé, le temps d'une promenade au début du siècle dernier

Les commerces d'antan du Musée la Rue du temps qui passe
Les commerces d'antan du Musée la Rue du temps qui passe

Le musée La Rue du temps qui passe c'est un grand moment de retour dans le passé entre 1860 et 1940 ,une atmosphère surprenante où l’on sent l’âme des choses. A peine  l’entrée franchie vous pénétrez dans un autre univers où le temps semble  s’être arrêté, il ne s’agit pas d’un simple hangar où serait entassé  tout un tas de vieilleries, bien au contraire, vous déambulez à travers  de belles rues au sol pavé, jonchées de boutiques, ateliers et échoppes de l’ancienne époque aux devantures authentiques et soignées, à l’époque où le bois, l’acier et le verre n’avait pas encore été remplacés par les matériaux froids et sans vie du monde moderne.

loading
loading
loading

A Allas les les Mines (en Périgord Noir près de St Cyprien ) le Musée La Rue du temps qui passe ouvert :

du 1er avril au 11 novembre : 10h - 12h / 14h - 18h. (fermeture le mercredi et le jeudi) Téléphone : 05 53 28 27 82 -  Un bistrot 1900 accessible à tous (même hors visite)

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined