Passer au contenu
Publicité

Ça s’est passé un 23 juin à Paris !

À retrouver dans l'émission
Par

Chaque jour Thierry Bœuf remonte le temps pour nous dire l'actu du même jour mais dans le passé ! 1986, des centaines de fans de Coluche se recueillent devant sa maison

Des centaines de personnes rendent hommage à Coluche devant son domicile du XIVème arrondissement à Paris
Des centaines de personnes rendent hommage à Coluche devant son domicile du XIVème arrondissement à Paris © Getty - Alexis Duclos

C'est aujourd’hui en direct du grand amphithéâtre de la Sorbonne, haut lieu du savoir que le parcours de la flamme olympique sera dévoilé. Après, on allume le feu depuis le site antique d’Olympie, direction Marseille. 60 départements traversés, puis direction Paris entre le Pont d’Austerlitz et le Pont de Iéna, merci Napoléon.

La flamme arrivera le 26 juillet 2024, face à la Tour Eiffel et embrasera la vasque et ainsi débuteront les jeux olympiques de Paris. Teddy Riner pourra mettre une rouste à tous ses adversaires.

Cette candidature de Paris ne s’est pas faite en un jour. Le 23 juin 2015, quand la France officialisait sa candidature pour 2024, là c’était sûr, Paris avait appris de ses échecs en 1992, 2008 et 2012, on connait tous le vieil adage que je viens d’inventer “on ne dit jamais 3 sans 4 ».

Et puis, joie et tristesse font l’histoire de Paris. Le 23 juin 1986, 4 jours après le décès de Coluche, manifestation spontanée au 11, rue Gazan dans le 14e arrondissement, des centaines de fans de l’humoriste viennent se recueillir devant sa maison.

Coluche dont la sépulture se trouve au cimetière de Montrouge. (Ré)écoutez dans notre podcast, un enregistrement fait chez lui avec un radio cassette amateur. Coluche parodie alors Marylin Monroe en s’accompagnant au youkoulélé.

Coluche, histoire d’un mec qui avait un talent fou.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min
Publicité

undefined