Passer au contenu
Publicité

Ça s’est passé un 2 juin à Paris ! 

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Chaque jour Thierry Bœuf remonte le temps pour nous dire l'actu du même jour mais dans le passé ! En 1985, Les puces de Saint Ouen fêtaient leur 100 ans.

 En 1985, Les puces de Saint Ouen fêtaient leur 100 ans.
En 1985, Les puces de Saint Ouen fêtaient leur 100 ans. © Radio France - Quentin Lhui

C’est la saison des amours en ce moment et puis la saison des transferts, où les billets de banques virevoltent dans l’air comme des papillons, allant de Madrid à Liverpool, de Paris à Turin, de Munich à Lisbonne.  

Retour sur un transfert, nous somme le 2 juin1987, Gabriel Umberto Calderon signe au Paris Saint Germain, Joueur argentin, milieu de terrain de grande classe, Calderon quitte le club espagnol de Séville, un transfert houleux et qui a provoqué la colère des supporters espagnols, ça rappelle quelque chose, non ? Oui bien sûr, le non transfert de MBappé. Incorrigible ces supporters espagnols. Umberto Calderon, 3 saisons au PSG, 113 matchs disputés et 23 buts au compteur.  

Suite de notre éphéméride, à Saint Ouen, le 2 juin 1985, on fête en grande pompes les 100 ans des puces, autrement dit aujourd’hui, les puces ont 157 ans. Historiquement, ce sont les chiffonniers de la capitale qui sont chassés de Paris et qui décident de s’installer à la périphérie, du côté de Montreuil et de Saint Ouen. Reportage du 2 juin 1985 dans le journal d’Hervé Claude qui a dépêché sur place Noël Mamère. 

Les puces de Saint Ouen le 2 juin 1985, une idée de balade ce week-end, pour chiner et pour manger, y’a des bons bistrots comme “Ma cocotte” ou “Chez Louisette”. 

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min
Publicité

undefined