Passer au contenu
Publicité

"La Seule Façon d'Aimer" : le nouvel ouvrage de Didier Barbelivien

À retrouver dans l'émission
David Lantin anime La Scène Culture sur France Bleu tous les soirs
Du lundi au vendredi à 20h30
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Didier Barbelivien, célèbre auteur-compositeur-interprète, explore les méandres de l'amour dans son nouveau livre, "La seule façon d'aimer", publié chez Fayard.

Auteur-compositeur-interprète, Didier Barbelivien se consacre aujourd’hui à l’écriture avec son nouveau livre
Auteur-compositeur-interprète, Didier Barbelivien se consacre aujourd’hui à l’écriture avec son nouveau livre © Maxppp - Philippe de Poulpiquet

Dans son dernier ouvrage, Didier Barbelivien nous emmène dans les dédales d'une histoire d'amour complexe. Loin des clichés romantiques, "La seule façon d'aimer" raconte l'histoire de Jeanne et Frédéric, deux jeunes pris dans les tourments de leur passion. Alors qu'ils évoluent dans un lycée de la région parisienne, leur rencontre aurait pu n'être qu'une parenthèse insignifiante. Mais le destin en décide autrement, soufflant sur eux un vent tumultueux qui les entraîne dans une cavale amoureuse, où se perdre et se chercher deviennent les maîtres mots.

Didier Barbelivien explore avec finesse les méandres de cette relation, capturant la tension entre l'attraction irrésistible et les obstacles qui se dressent sur leur chemin. À travers les années qui passent, Jeanne et Frédéric s'égarent et se retrouvent, parcourant un chemin semé d'embûches où chaque épreuve semble renforcer leur lien.

Dans un style poétique et percutant, l'auteur nous interroge sur la nature même de l'amour. Est-ce cette cavale incessante, cette lutte perpétuelle pour rester ensemble malgré les vicissitudes de la vie ? "La seule façon d'aimer", c'est peut-être cela : une quête éperdue où se mêlent passion et désespoir, où chaque moment d'union est précieux, même s'il est éphémère.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined