Passer au contenu
Publicité

“Autolyse” d’Illa, une sorte de thérapie en musique

À retrouver dans l'émission
La nouvelle scène musicale avec Eric Bastien
Du lundi au vendredi de 20h à 20h30
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Pour l’artiste, cet album confronte toute une série de fins à au moins 3 niveaux : à l’échelle individuelle, à l’échelle du couple et à l’échelle du monde.

Illa présente son 1er EP, “Autolyse”
Illa présente son 1er EP, “Autolyse” - Ilan Brakha

Originaire de Vendée, Illa apprend la musique très jeune et suit des cours pendant plus de 10 ans d'abord de piano puis da guitare. Passionnée de poésie, ses premiers textes et ses premières mélodies sont composées dans sa chambre d'adolescente.

En 2023, Illa dévoile son 1er EP, “Averses” qui a immédiatement touché l’auditeur pas sa sincérité. En formule clavier voix, Illa dévoilait ses angoisses les plus enfouies, le sentiment d’abandon ou son penchant pour l’autodestruction, sur le ton de la confidence. "Autolyse”, lui, trouve son origine du chaos. Ici, c’est la volonté de détruire l’autre, mais aussi de se détruire soi, envisagée comme une possibilité de renaître. “Sur mon premier EP, j’avais vraiment l’impression de me dévoiler sur plein d’aspects, mais celui-ci est encore plus décomplexé".

Illa - Nuages (Visualizer)

Dans ce nouvel opus, elle parle sans concession d'amour, d'infidélité, de l'inégalité entre les hommes et les femmes et des injustices de notre société.

Épisodes

Tous les épisodes

100% chanson française

Nouvelle radio musicale

Toute la chanson française avec France Bleu !

En direct Chaque seconde

Publicité

undefined