Passer au contenu
Publicité

Interdiction de manger au cinéma : "Cela représente 15 % de notre chiffre d'affaires", selon une gérante

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Servanne Fouyer, directrice des cinémas Pathé-Gaumont en Seine-Maritime, était l'invitée de la Nouvelle éco ce lundi matin sur France Bleu Normandie.

Pour pousser les spectateurs à conserver leur masque, il est désormais interdit de boire et de manger dans les cinémas (illustration)
Pour pousser les spectateurs à conserver leur masque, il est désormais interdit de boire et de manger dans les cinémas (illustration) © Radio France - Jean-François Fernandez

Annoncée par Jean Castex parmi d'autres mesures prises pour freiner l'épidémie de coronavirus, l'interdiction de manger et de boire dans les salles de cinéma entre en vigueur ce lundi 3 janvier. Fini le pop-corn, les chocolats, les boissons, etc., un manque à gagner qui monte "à 15 % de notre chiffre d'affaires", indique Servanne Fouyer, la directrice des cinémas Pathé-Gaumont en Seine-Maritime.

"Je respecte la logique et on va jouer le jeu", poursuit Servanne Fouyer. Mais la gérante espère que le gouvernement débloquera rapidement des indemnisations pour le secteur, le mois de janvier étant une période traditionnellement calme après de très bons chiffres de fréquentation pendant les vacances de Noël.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined