Passer au contenu
Publicité

Déjà implantée au Havre, l'association Positive Planet s'installe à Rouen

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Redha Boudjema, de l'association Positive Planet au Havre et à Rouen était l'invité ce lundi de la Nouvelle éco sur France Bleu Normandie.

L'association Positive Planet accompagne les entrepreneurs dans les Quartiers prioritaires (illustration)
L'association Positive Planet accompagne les entrepreneurs dans les Quartiers prioritaires (illustration) © Radio France - Claire Chaudière

Créée en 2006 au niveau national et installée au Havre depuis 2014, l'association Positive Planet propose un accompagnement gratuit et personnalisé à la création d'entreprise dans les Quartiers prioritaires de la Politique de la ville. "C'est une aide tout au long du parcours d'un entrepreneur", explique Redha Boudjema, le responsable au Havre de l'association. 

Une antenne désormais à Rouen

"On démarre avec quelqu'un qui a une idée, poursuit Redha Boudjema_. On va l'aider à la formaliser, à travailler sur l'étude de marché, on va l'aider à faire ces prévisions financières, on va établir avec lui le statut juridique, on va rechercher des financements, et enfin on va attaquer la partie immatriculation et post-création."_

L'objectif de cette association : mettre l'économie au cœur des quartiers et lutter contre l'exclusion par la création d'entreprises. Depuis l'ouverture de l'antenne au Havre, Positive Planet a ainsi contribué à la création de plus de 400 entreprises. L'association s'installe désormais à Rouen avec une permanence dans le quartier de Lombardie. Pour le moment, une personne est là tous les mardis, mais l'objectif est bien d'avoir quelqu'un toute la semaine.

Toutes les informations pratiques sur le site Internet de Positive Planet

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined