Passer au contenu
Publicité

Yves Delavigne, président de l'ordre régional des géomètres-experts en Normandie

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

A l'occasion du congrès national des géomètres-experts qui s'est tenu au Havre (Seine-Maritime) il y a quelques jours, nous nous intéressons à la profession de géomètre-expert avec Yves Delavigne, le président de l'ordre en Normandie.

Yves Delavigne, président de l'ordre des géomètres-experts en Normandie
Yves Delavigne, président de l'ordre des géomètres-experts en Normandie

Le congrès national des géomètres-experts s'est tenu il y a quelques jours au Havre (Seine-Maritime), l'occasion de s'intéresser à cette profession peu connue mais pourtant essentielle.

Le géomètre-expert est d'abord un "ingénieur qui va définir les limites de la propriété, qui va en définir les limites" explique Yves Delavigne, le président de l'ordre des géomètres-experts en Normandie. Et au-delà de cela, c'est une personne de "confiance" qui travaille aussi bien avec particuliers que des collectivités ou des entreprises.

Un métier qui recrute

C'est un métier aujourd'hui qui cherche des volontaires. "On recrute du niveau bac au niveau d'ingénieur. Nous cherchons d'abord des savoir-être" plus que des savoir-faire. "On forme et on cherche d'abord des gens qui ont envie de découvrir un métier passionnant".

Pour candidater, il suffit de contacter l'ordre des géomètres-experts.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined