Passer au contenu
Publicité

Olivier Mouveroux, le maire de Fursac : une boucherie va enfin ouvrir dans le village

À retrouver dans l'émission
L'éco d'ici sur France Bleu Creuse : chaque matin une actualité économique de la vie creusoise
Du lundi au vendredi à 7h16
Par

Les Fursacois pourront acheter leurs chapons de Noël dans le village, où il n'y avait plus de boucherie depuis des années. La commune cherchait à pallier ce manque depuis 2017 avec la réhabilitation d'un bâtiment. Le projet se concrétise enfin.

La future boucherie charcuterie du village se trouvera dans les locaux actuellement occupés par le pôle ados de Creuse Toujours, au pied de l'église.
La future boucherie charcuterie du village se trouvera dans les locaux actuellement occupés par le pôle ados de Creuse Toujours, au pied de l'église. © Radio France - Valérie Menut

Le village de Fursac aura une boucherie-charcuterie d'ici la fin de l'année. Le commerce manque au village alors qu'il en possédait deux il y a quelques années. Le projet se concrétise donc enfin, avec l'arrivée de subvention (la Région verse 45 000 euros notamment), les plans du futur commerce sont sur les rails. Les travaux seront lancés en juin prochain. Déjà deux bouchers-charcutiers sont sur les rangs pour occuper le commerce. Cette boucherie charcuterie se situera au pied de l'église, dans des locaux communaux actuellement occupés par le pôle ados de Creuse Toujours. Un pôle qui accueille 25 enfants et que la commune de Fursac cherche à reloger.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

03 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min
Publicité

undefined