Passer au contenu
Publicité

Octobre rose : Agnès Tardy a créé la marque de bijoux Simone à Bordeaux, une "jolie victoire sur la vie"

- Mis à jour le
Par

Elle lance une nouvelle collection pour Octobre rose, deux ans après la création de son entreprise de bijoux, Simone à Bordeaux. La créatrice Agnès Tardy, qui avait commencé à dessiner des bijoux alors qu'elle était atteinte d'un cancer du sein, était l'invité de La nouvelle éco ce jeudi 20 octobre.

Agnès Tardy, fondatrice de Simone à Bordeaux, invitée de France Bleu Gironde ce jeudi 20 octobre.
Agnès Tardy, fondatrice de Simone à Bordeaux, invitée de France Bleu Gironde ce jeudi 20 octobre. © Radio France

Pour octobre rose, le mois contre le cancer du sein, la marque de bijoux Simone à Bordeaux lance une nouvelle collection de bracelets... roses, forcément. Le profit de leur vente sera reversée à l'institut Bergonié, qui a soigné la créatrice Agnès Tardy, lorsqu'elle était atteinte elle-même d'un cancer du sein. L'entreprise a été crée en octobre 2020, "dans un contexte de résilience", dit-elle ce matin sur France Bleu Gironde. Deux ans plus tard, elle pèse un million d'euro de chiffre d'affaire, emploie une dizaine de personnes, et vient de déménager sur les allées de Tourny, à Bordeaux. Une "jolie victoire sur la vie", témoigne Agnès Tardy. 

Après avoir enregistré 12 000 commandes de bijoux en 2021, Simone à Bordeaux en espère 50% de plus en 2022. Elle envisage aussi des ventes à l'international "certainement l'année prochaine" et le lancement d'une "collection plus premium, avec des matériaux un peu plus nobles". 

Revoir l'interview d'Agnès Tardy

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined