Passer au contenu
Publicité

Vivèna à Seignosse : la biscuiterie bio landaise

À retrouver dans l'émission
la nouvelle éco
Du lundi au vendredi à 7h15 et 17h20
Par

C’est la première biscuiterie bio sur le sol landais. Vivèna est née à Seignosse. Elle est sur le marché des biscuits « sans sucre » ou « faible en sucre ».

Natalia Kovacheva sur un stand pour proposer ses biscuits bio
Natalia Kovacheva sur un stand pour proposer ses biscuits bio - Vivèna

« On consomme beaucoup trop de sucre et le sucre est néfaste pour notre santé » : c’est en partant de ce constat que Natalia Kovacheva s’est lancée dans l’élaboration de recettes de biscuits, ne trouvant pas d’en-cas « sains », pauvres en sucre. Natalia a ainsi réalisé 18 recettes, sans sucre donc ou modéré en sucre, riches en fibres et en protéines. Des ingrédients 100% bio et naturels. La jeune marque landaise, avec ses biscuits « Sabelots » mise sur une « qualité nutritionnelle exceptionnelle ».
Ce marché des biscuits bio réduits en sucre, Natalia Kovacheva aimerait qu’il soit très porteur, pour cela, « il faudrait changer notre palais gustatif : réduire le sucre, cela ne plait pas à tout le monde. »

Du sucré et du salé

La commercialisation des biscuits a été lancée en novembre 2021. Mais l’aventure a démarré il y a 2 ans : il a fallu tester les recettes. La marque commence à se faire connaître, à travers des boutiques bio, des magasins d’alimentation générale, des boutiques de souvenirs également. Vivèna vient de lancer une gamme salée : des biscuits apéritifs, des crackers baptisés « les Craquelots » qui sont élaborés avec de la farine complète et riches en protéines. Natalia Kovacheva travaille sur d’autres recettes qui verront bientôt le jour.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined