Passer au contenu
Publicité

La Ferme Saint-Ulrich en difficulté à cause de la hausse des prix des matières premières

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La ferme Saint-Ulrich installée à Druningen obligée d'augmenter ses prix pour les yaourts, beurres et autres crèmes à cause de la hausse des tarifs des matières premières, notamment pour l'emballage ou encore les aliments pour les vaches. Interview avec Patrick Messer, gérant de la ferme.

La ferme Saint-Ulrich produit notamment des yaourts, du beurre et de la crème à Durningen.
La ferme Saint-Ulrich produit notamment des yaourts, du beurre et de la crème à Durningen. - Logo de l'entreprise

L'inquiétude à la ferme Saint-Ulrich de Druningen face à la hausse des tarifs des matières premières. "En ce moment on a des problèmes d'approvisionnement sur le carton et tout ce qui est étiquetage", explique Patrick Messer, gérant de la ferme qui produit des yaourts, des crèmes ou encore du beurre. "On a une hausse du coût de revient très importante, même chose pour les fruits. Certains coûts sont multipliés par deux." Conséquence de ces hausses, les prix ont déjà augmenté pour les yaourts, les crèmes et le beurre. "La clientèle accepte ces hausses pour l'instant, mais il ne faut pas que ça dure."

Pas d'amélioration en vue

Et pourtant, il n'y a pas d'amélioration en vue pour les coûts de production. "On est très inquiet, nos fournisseurs d'aliments pour nos vaches ont dénoncé tous nos contrats. Et pour tout ce qui est plastique, les prix vont augmenter de 20%." Un coup dur pour l'entreprise. Après avoir profité de l'engouement pour les produits fermiers pendant la première phase du covid, la ferme Saint-Ulrich se retrouve face à des clients "qui cherchent un prix." 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined