Passer au contenu
Publicité

Les éleveurs de volaille appellent à consommer français

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les producteurs de volaille en grandes difficultés, avec la hausse des coûts de production et la grippe aviaire. Interview avec Jean-Michel Schaeffer, éleveur de volailles à Geispolsheim et président de l'association nationale interprofessionnelle de la volaille de chair.

Les producteurs de volaille sont confrontés à une forte hausse de leurs coûts, notamment pour l'alimentation.
Les producteurs de volaille sont confrontés à une forte hausse de leurs coûts, notamment pour l'alimentation. © Maxppp - .

Après la grippe aviaire dans l'ouest de la France, les producteurs de volaille sont désormais confrontés à la hausse des matières premières. "Le problème se résume en deux chiffres", explique Jean-Michel Schaeffer, éleveur de volailles à Geispolsheim et président de l'association nationale interprofessionnelle de la volaille de chair. "L'aliment du bétail représente 65% du coût de production d'une volaille. Or en un an, le coût de cette alimentation a augmenté de près de 50%."

Les coûts augmentent de jour en jour"

Face à cette augmentation, le gouvernement a débloqué une enveloppe de 400 millions d'euros dans le cadre du plan résilience. "Cette aide n'est que transitoire, l'objectif, c'est d'accompagner les coûts de production", souligne Jean-Michel Schaeffer. "Les coûts augmentent de jour en jour, difficile de dire si ça va suffire, si les coûts vont se stabiliser."

Pour soutenir les producteurs français, ils appellent donc à consommer de la viande française.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined