Passer au contenu
Publicité

Des légumes bio et locaux dans les cantines avec Terra Alter Est

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Pour mettre plus de bio dans les cantines, l'entreprise d'insertion Terra Alter Est propose désormais des produits bio et locaux prêts à l'emploi pour la restauration collective. Ils sont conditionnés à Wittenheim.

Terra Alter Est propose des légumes prêts à l'emploi, bio et en circuit court pour les collectivités.
Terra Alter Est propose des légumes prêts à l'emploi, bio et en circuit court pour les collectivités. © Maxppp - Alexandre MARCHI

Plus de légumes bio dans les cantines grâce à une entreprise alsacienne !  L'entreprise d'insertion Terra Alter Est  à Wittenheim propose désormais des légumes bio et locaux, prêts à l’emploi pour les cantines scolaires et les hôpitaux. Parce que même si les collectivités sont souvent d'accord pour utiliser plus de produits bio en circuits courts, la mise en oeuvre n'est pas toujours évidente.

Près de 700 kilos de légumes bio et frais conditionnés chaque jour à Wittenheim

Terra Alter Est fournit donc des légumes frais, épluchés, découpés et emballés sous vide.  Autre argument de vente, les légumes sont produits dans un rayon de 50 kilomètres.Des partenariats ont notamment été mis en place avec des maraîchers pour écouler des légumes moches. En tout, 6 à 700 kilos de légumes bio et frais sont ainsi conditionnés chaque jour à Wittenheim. Mais les capacités pourraient augmenter, Terra Alter Est cherche de nouveaux clients. Elle propose aussi une gamme de produits pour les particuliers.

L'entreprise emploie une dizaine de salariés en insertion

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined