Passer au contenu
Publicité

La Minute Rouge et Noire : un avant goût de Ligue des Champions à Marseille ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'OGC Nice enchaîne en Ligue 1. Après le succès face à Lorient vendredi, le Gym se rend au Vélodrome ce mercredi. Pour déjà verrouiller quasiment le Top 6. Et même s'offrir le droit de rêver à la Ligue des Champions. L'Europe est peut-être au bout de ce derby !

Au match aller les Aiglons se sont imposés 1-0 face à l'OM à l'Allianz Riviera
Au match aller les Aiglons se sont imposés 1-0 face à l'OM à l'Allianz Riviera © Maxppp

Au-delà du parfum enivrant de l'affiche et de la suprématie régionale en jeu qui suffirait déjà à notre bonheur et à se lever de bonne heure, ce derby ressemble à un tremplin pour l'Europe et même mieux, un pass pour la Ligue des Champions. Alors qu'on voyait les Aiglons dans une impasse, ils ont retrouvé le plan du début de saison pour revenir dans le droit chemin vers ce rêve : tirer les grandes oreilles de la plus belle des compétitions la saison prochaine.

Bon, si on regarde par ordre de priorité, d'abord l'objectif : le Gym peut déjà quasiment valider son passeport pour l'Europe dès mercredi en cas de victoire, qui repousserait le 7e Rennes à 8 points avec seulement 12 unités ensuite à distribuer. On ne serait vraiment plus très loin du compte et bon tant qu'à regarder la concurrence, autant lever les yeux comme nous le conseillait Boga lui-même vendredi après la victoire contre Lorient. Regarder devant, vers ce Top 4 qui tendrait les bras en cas de succès au Vélodrome puisque Brest perd pied au meilleur moment, ou au pire selon si on est Breton ou Aiglon. Quand les deux autres cibles Monaco et Lille s'affrontent mercredi avec forcément des plumes et des points qui s'envolent pour au moins un des deux clubs.

Les Rouge et Noir en mode chasseur pourraient du coup se retrouver à deux ou trois points du 4e, des étoiles dans les yeux, avec la perspective de jouer à Lille le dernier match d'une saison qui peut vraiment basculer dans l'ivresse au Vélodrome. Alors pas question d'avoir la flemme olympique pour viser ce podium et faire résonner la Marseillaise ou plutôt Nissa la Bella aux quatre coins de l'Europe la saison prochaine...

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined