Passer au contenu
Publicité

La Minute Rouge et Noire : Moffi peut-il redevenir Merlu l'enchanteur ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Pour la première fois depuis son arrivée à Nice, Terem Moffi devrait démarrer un match face à son ancien club ce vendredi soir. Buteur inspiré à Lorient, le Nigérian peine à convaincre à Nice depuis son arrivée en janvier 2023. Alors peut-il redevenir Merlu l'enchanteur ?

Terem Moffi a du mal à convaincre sous le maillot de l'OGC Nice
Terem Moffi a du mal à convaincre sous le maillot de l'OGC Nice © Maxppp

Pas de poisson d’avril malheureusement, l’ancien Merlu est bien en rade à Nice et pêche toujours devant le but. Malgré dix pions envoyés dans les filets cette saison, Terem rame dans cette équipe. Ligne coupée, connexion limitée avec ses partenaires, qui ne semblent pas toujours dans le même bateau que le Nigérian. Loup solitaire, pas vraiment intégré dans ce vestiaire où les retours qu’on a le dise isolé, avec le seul Thuram qui fait l’effort de lui parler en Anglais puisque Moffi n’a jamais trouvé le temps, lui, d’apprendre le Français. Trois ans et demi après son arrivé dans l’Hexagone, on a connu joueur étranger plus investi.

Comme si Moffi voit toujours la Ligue 1 et Nice comme un simple tremplin vers la Premier League. Mais seuls les buts peuvent servir d’appât dans ce monde de requin. Et le Nigérian s’est encore noyé a Reims il y a 15 jours. Comme trop souvent cette saison. Gardant malgré tout la confiance de Farioli qui a pourtant un Guessand frais comme un gardon sur le banc. C’est donc le moment pour Moffi de redevenir Merlu l'enchanteur. Comme à sa plus belle époque dans le Morbihan. Contrôle Lorientais, frappe cadrée, buteur inspiré...

C’est d’ailleurs la première fois qu’il va démarrer un match face a son ex-club. Privé de retrouvailles la saison dernière puisqu’il n’était que prêté au Gym, et au match aller en Bretagne pour un retard malvenu. Cette fois le Nigérian doit être bien à l’heure dans la surface... de réparation de cette saison médiocre. Et son doublé en amical le week-end dernier est peut-être un bon signe. Voire un chant du cygne, avec le mercato comme remède cet été s’il se sent comme un poison dans l’eau…

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined