Passer au contenu
Publicité

La Minute Rouge et Noire : mais où est passé Boga ?

À retrouver dans l'émission
Par

Porté disparu depuis trois rencontres, l'ailier du Gym Jérémie Boga incarne les difficultés offensives des Aiglons. La plus grosse recrue de l'été peut-elle redresser la barre en 2023 avant de partir à la CAN en janvier ?

L'ailier de l'OGC Nice Jérémie Boga cette saison face à Montpellier (0-0)
L'ailier de l'OGC Nice Jérémie Boga cette saison face à Montpellier (0-0) © Maxppp

C’est l’histoire de la plus grosse recrue de l’été, qui n’a toujours pas convaincu à l’approche de l’hiver et ça nous étonne quand on se souvient de ces 2 ou 3 éclairs dans le ciel rouge et noir. Jérémie Boga est capable de foudroyer l’adversaire comme à Monaco ou face à Rennes. Mais c’est plutôt au-dessus de sa tête que ça vire à l'orage, sans faire enrager pour l’instant un staff visiblement content de son taf. Titulaire indiscutable sur son coté gauche, alors que ses prestations insipides depuis un mois font justement pas mal causer chez les suiveurs du Gym.

On a du mal comprendre pourquoi l’ailier n’est pas lié davantage à ses partenaires, comme déconnecté du jeu Niçois. Et ce n’est pas un problème de consignes du coach alors qu’on a vu de l’autre coté Terem Moffi enflammer le coté droit à Nantes dans un registre qui aurait dû être celui de Boga, pas encore Bonito. 2 buts, 1 passe "dé", trop peu pour un joueur acheté 16 millions et qui va en plus déserter son coté gauche pendant un mois au moment de la coupe d’Afrique des Nations en janvier…

Et on se dit finalement que son absence ne sera pas si problématique si elle permet de voir un Claude-Maurice par exemple, ou Baldé, moins utilisés mais surement surmotivés. Ce qu’on a du mal à cerner chez Boga. Personnalité assez effacée, dont les mots ne dévoilent pas l’émotion. Mais il reste trois matchs avant Noël pour retourner l’opinion et passer sur grand plateau pour sprinter avec le Gym avant de lâcher le guidon…

Épisodes

Tous les épisodes

01 min
Publicité

undefined