Passer au contenu
Publicité

La Minute Rouge et Noire : Les Aiglons peuvent-ils finir en trombe ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Sans jouer, le Gym est le grand gagnant du week-end dernier en Ligue 1 après les défaites de plusieurs concurrents dans la course à l'Europe. Et en plus il y a des raisons de croire en une fin de saison en boulet de canon.

Les Aiglons cette saison à l'Allianz Riviera
Les Aiglons cette saison à l'Allianz Riviera © Maxppp

Cela peut paraitre osé voire à contre-courant de sortir les tambours et trompettes alors que le Gym rame toujours en 2024 avec deux victoires seulement et un petit point pris sur les deux derniers matchs. Mais il y a paradoxalement plus d’optimisme au club suite à ce nul frustrant mais rassurant a Reims (0-0) qu’après la victoire en trompe l’œil à Lens, davantage offerte par les Nordistes qu’arrachée par les Aiglons. Qui ont ensuite vécu la défaite contre Nantes et les mots forts de Bulka comme un électrochoc pour remettre du cœur à l’ouvrage en Champagne et faire battre celui des supporters jusqu’au bout de cette saison.

Une saison qui pourrait bien terminer aussi fort qu’elle avait démarré. C’est en tout cas une sensation partagée par plusieurs témoins en interne qui observent un groupe ressoudé autour de cet objectif officieux fixé dans le vestiaire : au pire l’Europa Ligue. Donc au pire la 5e place, celle des Aiglons actuellement. Qui ont sans doute savouré ce week-end dans leur canapé les faux pas de Lens, Rennes et Reims derrière eux. Et qui aperçoivent loin devant ces Lillois 4e, 5 points de plus au compteur, à 6 journées de la fin... des illusions ? Pas si sûr.

Si le Gym fait carton plein contre Lorient, Marseille, Strasbourg, Paris et Le Havre avec ce dernier match en forme de finale, peut-être, pour la Coupe aux grandes oreilles face aux Dogues Lillois le 18 mai. Pas impossible si le Gym se décide enfin à marquer. Seul gros point noir qui persiste sur cette feuille de route. Parce que la défense est redevenue solide, le milieu souverain et l’infirmerie presque vide avec les retours attendus de Youssouf et Rosier contre Lorient et un Sanson qui sera a 100%. Aiglons remplumés, motivés comme jamais, pour aller décrocher ces étoiles européennes…

Épisodes

Tous les épisodes

01 min
Publicité

undefined