Passer au contenu
Publicité

La Minute Rouge et Noire : la prolongation de Dante c'est pour quand ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Dante a sans doute éclairé le futur des Aiglons en marquant à Strasbourg pour ouvrir les porters de l'Europe la saison prochaine. Reste maintenant à éclaircir son avenir. Le Brésilien attend toujours d'entamer les négociations pour prolonger un contrat qui se termine le 30 juin.

Buteur à Strasbourg pour donner l'avantage au Gym, Dante attend toujours d'entamer les négociations pour prolonger son contrat.
Buteur à Strasbourg pour donner l'avantage au Gym, Dante attend toujours d'entamer les négociations pour prolonger son contrat. © Maxppp

Plus d’un an que Dante attendait ce but en rouge et noir. Il est arrivé à Strasbourg et voilà le Brésilien qui en chasse un autre, encore plus difficile à atteindre visiblement : ce dernier contrat pour prolonger l’aventure ici la saison prochaine. Dante veut absolument la passer sur le terrain. Lui qui aura 41 ans fin octobre vient de rentrer sur le podium des buteurs les plus âgés de l’histoire de la Ligue 1. S’entraine et se prépare comme un dingue au quotidien pour rester une référence au poste.

Sauf qu’il ne voit toujours rien venir et on a senti dimanche après le match une pointe de déception, peut être même un peu d’amertume de ne même pas avoir entamé les négociations avec la direction concernant ce dernier contrat qui semble pourtant une évidence pour plusieurs raisons. Déjà pour services rendus tout au long de ces huit années déjà passées en rouge et noir. Exemplaire sur et en dehors du terrain. L’histoire d’amour aurait un goût d’inachevé si le Brésilien allait terminer sa carrière ailleurs, ça parait même inconcevable.

Et puis le Gym a besoin de lui tout simplement au moment où il va sans doute perdre Todibo, peut etre Bulka, chercher un nouveau latéral droit... Dante incarne une forme de continuité indispensable pour éviter de démanteler totalement cette défense qui reste LE point fort de cette équipe depuis 3 saisons. Le prolonger ne l’exonère pas non plus de la concurrence si le Brésilien est moins souverain, au club de trouver un profil pour le challenger, le remplacer et a terme lui succéder puisqu’en plus Dante a déjà annoncé que ce serait son dernier contrat. Juin 2025 et basta pour notre référence capillaire, l’ère du Capi n’est donc, on l’espère, pas terminée. Et tant qu’à faire autant signer avant l’été pour rassurer Dante et lui offrir une ovation bien méritée face au Havre ou PSG…

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined