Passer au contenu
Publicité

La Minute Rouge et Noire : l'arroseur arrosé

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Spécialiste des victoires 1-0, l'OGC Nice a cette fois subit le sort qu'il inflige d'habitude à ses adversaires. Alors c'est grave docteur ?

Le capitaine de l'OGC Nice Dante pris de vitesse par l'attaquant Mostafa Mohamed samedi soir à la Beaujoire
Le capitaine de l'OGC Nice Dante pris de vitesse par l'attaquant Mostafa Mohamed samedi soir à la Beaujoire © Maxppp

Si on nous avait dit avant le match qu’une équipe s’imposerait 1-0 grâce a un éclair dans le jeu et un grand gardien, on aurait misé les yeux fermés notre salaire sur les Rouge et Noir, spécialistes de ces marges minimalistes qui ont ponctué 6 des 9 dernières copies des Aiglons. Sauf que cette fois le zéro il est pour le Gym, resté atone contre notre nouvelle bête noire qui prend un malin plaisir à plumer les Aiglons depuis cette finale de coupe de France perdue sur ce même score...

Alors que les hommes de Farioli ont eu au moins six occasions pour éviter la bulle. Mais également affiché une étonnante fébrilité jamais vu encore cette saison. Todibo pris de vitesse, Dante pris tout court par le pressing nantais, Rosario maladroit, Boga dans le mal à gauche et même Bulka a semblé sur un fil, qui a donc rompu dès la 24e minute avec ce but qui a fait s’effondrer le château de cartes de celui qui a étudié Descartes et qui n’a pas réussi a sortir la bonne de son jeu pour empocher la mise cette fois.

Francesco Farioli philosophe à la fin préférait retenir l’état d’esprit de ses hommes qui ont essayé jusqu’au bout sans non plus pousser de toutes leur force pour faire tomber le mur jaune. Pas vraiment à fond face a Lafont. Et voilà le Gym à terre, battu et prêt a revenir sur le gazon pour éviter une 2e bulle dimanche contre Reims.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined