Passer au contenu
Publicité

La Minute Rouge et Noir : Farioli stop ou encore la saison prochaine ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

En passe de qualifier l'OGC Nice pour l'Europe et donc de remplir sa mission, Francesco Farioli obtient des résultats convaincants mais laisse certains supporters sceptiques sur la manière de les obtenir. Alors faut-il poursuivre la mission la saison prochaine ?

L'entraîneur de l'OGC Nice Francesco Farioli cette saison en Ligue 1
L'entraîneur de l'OGC Nice Francesco Farioli cette saison en Ligue 1 © AFP

Si on doit commencer par un chiffre, autre que cette 5e place qui est dans les clous des objectifs fixés, on peut donner le nombre de points. 51 après 31 journées, aucun entraîneur du Gym ne fait mieux sous l'ère Inéos. Un bilan comptable qui ouvre le champ des possibles pour cette fin de saison qui peut aussi ressembler au chant du cygne pour ce drôle d'oiseau italien.

Contesté ici, courtisé ailleurs pour ce profil atypique justement. Cette jeunesse et cette méthode presque dogmatique qui caractérisent aujourd'hui cet entraineur qui divise donc mais multiplie pourtant les chances de réussite la saison prochaine si le Gym joue enfin la continuité avec un entraineur puisque depuis Vieira aucun coach n’est resté plus d’une saison sur le banc.

Instabilité chronique, voilà pourquoi notre chronique prend position pour poursuivre la mission Farioli, lié de toute façon au club jusqu'en juin 2025. Meilleure connaissance de l’effectif, de l’environnement niçois, de la Ligue 1, mercato plus ciblé pour rentrer dans son schéma de jeu... le coach a aussi le droit de progresser à 35 ans. Sur le coaching notamment, souvent déroutant. Sur la gestion des égos et des statuts également. Plus tacticien que manager, Farioli est finalement au même stade que ce nouveau Gym : jeune et ambitieux, mais perfectible. Alors autant rester dans le même stade si chacun est prêt à supporter l'autre...

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined