Passer au contenu
Publicité

"L'Enduropale attire de plus en plus loin", se félicite le maire du Touquet, Daniel Fasquelle

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La 48e édition de l'Enduropale débute ce vendredi avec la course Vintage, première des cinq épreuves qui vont se succéder sur la plage du Touquet jusqu'à dimanche. À quelques heures du top départ, le maire du Touquet Daniel Fasquelle est l'invité du 6-9 de France Bleu Nord.

Le podium de cet Enduropale 2018 : Potisek, Watson, Chapelière © Radio France - Antoine Sabbagh

C'est la plus grande course de motos sur sable au monde : la 48e édition de l'Enduropale débute ce vendredi avec les premières épreuves, avant la course reine sur la plage du Touquet ce dimanche à 13h40.

"L'Enduropale attire de plus en plus loin, se félicite le maire du Touquet Daniel Fasquelle, détaillant les effectifs en présence cette année. Toutes les courses sont complètes. Il y a 77 départements inscrits et 19 nationalités. Donc le succès sportif est là, le succès populaire aussi." L'an dernier, ce sont 600 000 spectateurs qui avaient assisté aux trois jours de courses.

Cette année encore, les organisateurs et la mairie ont mis en place tout un dispositif pour garantir la sécurité de l'évènement (1200 policiers et gendarmes mobilisés), la propreté de la station ou pour gérer les flux de visiteurs.

Daniel Fasquelle veut aussi croire qu'il est possible de concilier courses de moto et préservation de l'environnement : "Les motos ne passent plus par les dunes, on ne peut plus marcher aux pieds des dunes entre le Touquet et Stella-Plage, nous créons aussi une zone de repos pour les oiseaux, ce qui n'existait pas auparavant", détaille Daniel Fasquelle, qui invite tout ceux qui veulent assister à l'évènement à venir en covoiturage ou en train. "Le bilan carbone d'une manifestation ce n'est pas que les motos sur la plage", insiste le maire du Touquet, invité ce vendredi du 6-9 de France Bleu Nord.

Épisodes

Tous les épisodes

06 min

07 min

05 min
Publicité

undefined