Passer au contenu
Publicité

Vacances de la Toussaint : le bilan est mitigé pour les gîtes de l'Isère

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Météo maussade, inflation... Les explications sont multiples mais le constat est là : les gîtes de France en Isère ont un peu moins attiré cette année pour la Toussaint. Mais Bruno Bernabé, le directeur des gîtes dans le département, est optimiste pour la suite de la saison.

L'emblème des gites de France (photo 2021)
L'emblème des gites de France (photo 2021) © Radio France - ©Aurélie Lagain

Les vacances de la Toussaint se terminent ce week-end et le bilan est tout juste "correct" pour les gîtes de France en Isère. "Mais c'est un tassement de la fréquentation logique après les années euphoriques depuis le Covid", estime Bruno Bernabé, le directeur des gîtes dans le département

"Le taux d'occupation cette année était de 67% pour la première semaine et 70% pour la deuxième, alors qu'on dépassait les 70% l'année dernière", constate Bruno Bernabé. "On n'a pas eu les réservations de dernière minute qu'on faisait habituellement".

En attendant la neige...

La faute à qui ? "La météo, c'est certain", estime le directeur des Gîtes de France en Isère. "Les vacanciers qui se décident au dernier moment le font souvent en fonction de la météo".

La réussite de la suite de la saison dépend donc beaucoup de la météo. "Le phénomène de dernière minute va encore jouer à fond à Noël", estime Bruno Bernabé. Alors forcément, l'arrivée de la neige ce vendredi en Isère, à moins de mille mètres d'altitude le réjouit : "C'est une bonne nouvelle, vous allez en parler, des images de paysages enneigés vont tourner, etc." s'enthousiasme le directeur des gîtes de France.

Épisodes

Tous les épisodes

07 min

10 min

10 min
Publicité

undefined