Passer au contenu
Publicité

Foire de Beaucroissant : "On n'attend rien des politiques", juge Axel Masset (Jeunes Agriculteurs de l'Isère)

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

De nombreux politiques seront présents sur la foire agricole de Beaucroissant, qui débute ce samedi, notamment le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau. "On n'en attend pas grand chose" estime Axel Masset co-président des Jeunes Agriculteurs de l'Isère.

Le marché aux bestiaux, à la foire de Beaucroissant
Le marché aux bestiaux, à la foire de Beaucroissant © Maxppp - N. FALCO

"Ils viennent faire leur campagne pour les élections européennes mais pour l'agriculture, pas grand chose devrait changer", estime sur France Bleu Isère Axel Masset co-président des Jeunes Agriculteurs de l'Isère, alors que la foire de printemps de Beaucroissant débute ce samedi 20 avril en Isère et devrait être inaugurée par le ministre de l'Agriculture.

"On n'attend pas grand chose du ministre, à mon avis il n'apportera pas plus de réponses" à la crise agricole, estime le syndicaliste agricole, producteur de noix dans le Grésivaudan. "Il y a de la colère forcément, cela fait plusieurs mois qu'on attend des réponses et peu de choses ont bougé. On verra bien ce qu'il va nous dire ".

"Un moment important pour l'agriculture iséroise"

La foire de printemps de Beaucroissant est la "petite sœur" de la grande foire d'automne. Cent mille visiteurs sont attendus ce week-end, avec notamment une foire au bétail samedi.

"C'est un moment important pour l'agriculture iséroise, avec notamment des concours et des exposants locaux, cela permet de montrer comment on travaille et d'exposer nos matériels", explique Axel Masset.

Épisodes

Tous les épisodes

10 min

10 min

11 min

12 min
Publicité

undefined