Passer au contenu
Publicité

"Oui il y a de la surpopulation à la maison d'arrêt de Dijon" dit Jérôme Chareyron son directeur

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Alors que les chiffres de la surpopulation des prisons françaises viennent d'être publiés, le directeur de la maison d'arrêt de Dijon, Jérôme Chareyron, reconnaît que celle-ci n'échappe pas à la règle mais espère une amélioration rapide.

La maison d'arrêt de Dijon
La maison d'arrêt de Dijon © Maxppp - Jean-Christophe Tardivon

77 400 détenus en France dans les prisons au 1er avril, c'est un record. La surpopulation carcérale touche aussi la Bourgogne. La maison d'arrêt de Dijon connaît 170% de taux d'occupation actuellement. "Ca veut dire quelques matelas par terre dans les cellules" reconnaît le directeur de l'établissement, Jérôme Chareyron, arrivé depuis peu à ce poste. Il annonce quelques postes supplémentaires mais bien moins que ce que réclament les surveillants de prison.

Jérôme Chareyron revient aussi sur les opérations Place Nette XXL, de lutte contre les trafics de drogue, qui ont lieu aussi en prison. "On trouve de la drogue, mais pas seulement, des téléphones portables, etc. La prison c'est une prolongation de la société, on a les mêmes problèmes" reconnaît le directeur de la maison d'arrêt de Dijon.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined