Passer au contenu
Publicité

"On revoit les images du match dans nos têtes" - Vincent Dumestre, entraÏneur adjoint de la JDA

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La ferveur ne retombe pas après la victoire en Coupe de France de la JDA Dijon Basket ce week-end face à Strasbourg (83-70). Retour sur cette finale incroyable avec Vincent Dumestre, entraîneur adjoint de la JDA.

L'entraÏneur Adjoint de la JDA, Vincent Dumestre
L'entraÏneur Adjoint de la JDA, Vincent Dumestre © Radio France - Annelaure Labalette

Il est venu avec sa médaille de champion dans nos studios. Vincent Dumestre a toujours le sourire ce lundi matin après la victoire de son équipe en Coupe de France de basketball samedi, face à Strasbourg. L'entraîneur adjoint du club a été accueilli hier soir à la mairie de Dijon avec l'ensemble des joueurs et du staff pour présenter le trophée aux 900 dijonnais réunis dans une salle du Palais des Ducs. Un trophée "qui est sacrément lourd mais qui est très agréable de prendre dans les bras" nous raconte t-il.

loading

Dijon, ville de basket

Samedi soir, c'est le Capitaine de la JDA, David Holston qui a le plus profité de la Coupe : "il a dormi avec samedi soir" confie Vincent Dumestre. La joie d'une équipe et de toute une ville. Le basket est le sport qui apporte le plus de victoires à la cité des Ducs. "On est même dans le top 4 des meilleures ambiances" explique l'entraîneur adjoint. Régulièrement, le Palais des Sports de Dijon enchaîne les matches à guichet fermé avec la JDA.

Des souvenirs plein la tête

Cette victoire de la JDA face à Strasbourg, on vous l'a fait vivre en direct sur France Bleu Bourgogne. A Bercy, Vincent Dumestre se rappelle de la joie des supporters qui ont chanté dans les gradins, dans les rues de Paris, dans le TER qui les amenait de Dijon à Paris. "Les COP étaient en folie, être à Bercy c'était magique!" se souvient Vincent Dumestre qui raconte aussi que depuis samedi soir, il revoit les images du match dans sa tête. "On essaye de se rappeler à quel moment précis ça a basculé en notre faveur, c'est incroyable".

Une coupe de France en poche mais une saison à terminer

À peine le temps de célébrer cette victoire que les basketteurs de la JDA sont déjà de retour au championnat ce mardi 30 avril face à Cholet. Les dijonnais sont 13e au classement , ils ont encore trois matches à jouer cette saison. Et pour valider leur qualification en Coupe d'Europe, il leur faudra terminer dans les douze premiers.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined